CEIDO: Deux partenariats stratégiques pour accélérer le développement

 

Le CEIDO, Centre Européen d'Innovation et de Développement de l'Officine, a signé deux accords stratégiques, à l'occasion de l'anniversaire de ses 30 ans.  Le premier, conclu avec le réseau CERP, va lui permettre de développer les nouvelles solutions de supply chain qu'exige la pharmacie d'officine. Le second, passé avec le groupe Cegedim, va se traduire par une entrée de la société de technologies au capital du CEIDO et offrira l'opportunité au groupement d'être pilote face aux défis du numérique et de la relation client.

 

Chambéry, le 05 avril 2018 « Nous sommes tournés vers l’avenir ». A l’heure de souffler les trente bougies du CEIDO, les pharmaciens-associés, actionnaires et propriétaires du groupement entendent bien se donner les moyens de relever les défis de la pharmacie d’officine pour la décennie à venir. « La pharmacie du futur va se développer sur deux dimensions majeures : l’orientation client et l’excellence digitale qui sont au cœur du nouvel Ecosytème Santé » explique Christian-Eric Mauffré, pharmacien, président du Conseil d’Administration.

Pour réussir, le groupement peut s’appuyer sur plusieurs leviers : une expérience reconnue dans la digitalisation, un centre de formation interne avec une forte orientation managériale et une expertise historique de l’amélioration continue en officine. « La fédération des pharmaciens est au centre de la stratégie de croissance de notre groupement. La mutualisation des idées et des services permet à chacun de jouer pleinement son rôle d’acteur de santé territorial » précise-t-il.

Cette approche territoriale est partagée par le réseau des CERP (CERP Bretagne-Atlantique, CERP Rhin-Rhône-Méditerranée et CERP Rouen), avec qui le CEIDO a signé un partenariat exclusif de développement de la supply chain officinale. L’intérêt ? « Permettre aux pharmaciens du groupement de bénéficier de notre leadership comme grossiste répartiteur pour développer toutes les solutions logistiques possibles et de réfléchir ensemble à de nouvelles pistes, à même de faciliter le service aux clients, qui est l’ambition majeure de notre partenaire CEIDO », précise Bertrand Lions, directeur commercial de CERP Rhin Rhône Méditerranée.

Les pharmaciens-associés, réunis à l’occasion des 30 ans, l’affirment : « demain, nous souhaitons proposer à nos clients et à nos patients, un Espace de Santé avec l’offre de produits et de services la plus adaptée. Nous n’entendons rien lâcher dans notre offre client, de la beauté au bien-être ; jusqu’au service le plus complet de suivi et d’accompagnement au patient ».

« La digitalisation semble une formidable opportunité pour l’officine, qui peut créer une valeur additionnelle à la relation pharmacien-client, dans le temps comme dans l’espace » indique Patrick Landry, animateur du comité stratégique de la Holding de pharmaciens Arc en Ciel, regroupant l’ensemble des pharmaciens associés.

Cette volonté d’accélérer des projets digitaux et originaux au service de l’observance et de la qualité de la dispensation a conduit le CEIDO à nouer un partenariat stratégique avec un acteur de premier plan du monde de la santé : Cegedim. Jean Claude Labrune, président de Cegedim explique : « Cegedim est un groupe innovant dans le domaine de l’intelligence des données et au cœur des transformations du système de santé. Nous souhaitons à travers ce partenariat, apporter notre expertise et notre savoir-faire au groupement CEIDO, dont nous partageons la philosophie et la vision prospective ».

Après avoir créé sa holding de pharmaciens associés, en 2017, le CEIDO continue ainsi d’adapter son organisation et de « se donner les moyens d’anticiper les évolutions du métier de pharmacien entrepreneur, en visant l’efficience organisationnelle et la performance managériale », conclue Christian-Eric Mauffré.

 

 

                                                                                                                   A propos

CEIDO : Centre Européen d’Intérêt et de Développement de l’Officine, a été créé en premier lieu par des pharmaciens de différentes régions souhaitant constituer un Think Tank pour avoir la possibilité de développer de nouvelles activités : matériel médical, optique, médicament vétérinaire, nutrithérapie… www.ceido.com

La CERP : Le grossiste répartiteur au service de vos produits. L’expertise d’un acteur incontournable. La performance et la technologie de l’outil logistique CERP. L’exigence permanente de la qualité pharmaceutique. www.cerpfrance.com

Cegedim : Créateur de solutions pour tous les professionnels, Cegedim est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. www.cegedim.fr

 

                     Contact Presse 

        Bureau de presse: Ariane PRETRE     

              Téléphone: 06.81.37.72.48

         Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

Groupe CEIDO Santé: Créateur de valeurs 

                                                                                                                                                                                                                       

 

Retour

 

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.