Le CEIDO et la démarche qualité en e-learning

Paris le 26 septembre 2017

Le Groupe CEIDO Santé met à disposition un programme e-learning d'initiation à la démarche à l'officine, pour ses adhérents, en partenariat avec Ma Formation Officinale (MFO), leader de la formation e-learning.

Depuis 2005, le Groupe CEIDO Santé favorise la démarche qualité en officine. Réel support de management, la démarche CEIDO Qualité aide chaque titulaire à sécuriser ses actes pharmaceutiques, organiser son quotidien en optimisant les tâches de ses collaborateurs, assurer la bonne gestion de son entreprise, mesurer le retour sur investissement et rendre visible son savoir-faire auprès de ses interlocuteurs et partenaires (autres professionnels de santé, EHPAD...)

Cette démarche s’appuie sur l’implication des équipes et vise à fournir aux patients un service optimal. Les facteurs de succès reposent sur une sensibilisation et une adhésion totale des collaborateurs pour un vrai projet d’équipe.

En partenariat avec Ma Formation Officinale (MFO), le leader de la formation e-learning, le Centre de Formation de l’Officine (CFO) du Groupe CEDIO Santé propose depuis le 21 Septembre 2017 à ses adhérents, le premier programme e-learning d’initiation à la démarche qualité à l’officine.

Ce programme éligible aux prises en charge Actalians, FIF-PL, disponible par abonnement ou à l’unité permet d’aborder :

• Les bases méthodologiques et les principes de management de projet
  •  Les outils indispensables à la mise en œuvre des actions recommandées
  • Des études de cas pour analyser des situations concrètes en officine

La force de ce programme de formation est d’avoir associé plus de 12 ans d’expertises de nos responsables qualité et des meilleures méthodes d’apprentissage interactif dans la mise en œuvre de la démarche qualité en officine.

Ce programme se compose de 5 modules qui réunissent connaissances et compétences afin de :

• Comprendre un système de management
  • Déterminer les enjeux du système qualité
  • Maîtriser les étapes de mise en place d’une démarche qualité
  • Concevoir des outils de mesure et de surveillance
  • Expérimenter des situations de non qualité
  • Appliquer une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles

Ce programme peut se compléter par 3 modules complémentaires qui aident l’apprenant à mettre en place de façon pratique la démarche qualité à l’officine :

• Gestion des dysfonctionnements
  • Mise en place d’une fiche de progrès
  • Mise en place de l’amélioration continue.

Groupe CEIDO Santé

Le Groupe CEIDO Santé est un groupement de pharmaciens fédérés autour de valeurs communes, souhaitant être des acteurs efficaces et indispensables de la santé. Le développement des officines adhérents se concentre autour de 3 axes biens définis: Le Territoire, l'Espace Santé et l'Approche collaborative. .

www.ceido.com

Ma Formation Officinale: Leader de la formation à distance des pharmacies en France.

Avec une approche innovante et ludique, fondée sur le e-learning MFO développe depuis bientôt 10 ans des  formations ainsi que des programmes de DPC, à destination des équipes officinales.

www.maformationofficinale.com

Groupe CEIDO Santé