CEIDO et Crédit Mutuel Alliance Fédérale nouent un partenariat

Paris, le 30.10.2019

Crédit Mutuel Alliance Fédérale* et ceido nouent un partenariat pour proposer une offre exclusive destinée aux pharmacies d’officine : l’« Offre bancaire préférentielle » du Crédit Mutuel.

Destinée aux pharmaciens associés du groupement ceido, l’ « Offre bancaire Préférentielle » est un nouveau service bancaire désormais disponible dans les caisses locales et agences des réseaux Crédit Mutuel et CIC. Il se déploie plus spécifiquement dans les caisses du Crédit Mutuel Professions de Santé (CMPS) seul réseau bancaire réservé aux professionnels de santé, avec une expérience marquée dans l’accompagnement des officines.

Concrètement, cette offre propose un bouquet d’avantages liés à l’activité des pharmacies et adaptés à toutes les étapes de la vie économique de l’entreprise officine. La relation professionnelle particulière, suivie avec le dirigeant pharmacien au niveau territorial, dépasse l’optimisation des financements d’aide à l’installation pour s’ouvrir à l’ensemble des produits et services destinés aux pharmaciens, en incluant les nouveaux services de gestion des flux Tiers Payant.

Daniel Baal, Directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale a déclaré : « je me réjouis de ce partenariat qui traduit une convergence d’objectifs avec le groupement ceido : la diffusion dans les territoires d’un service de qualité adapté aux besoins des clients, dans le respect de leurs spécificités et l’accompagnement des clients dans la transformation du monde moderne pour mieux répondre à leurs exigences. »

Concernant l’« Offre bancaire préférentielle », Christian-Eric Mauffré, président de ceido a déclaré : « nous avons voulu dans ce partenariat privilégié construire une offre bancaire qui, par sa qualité et l’étendue des services proposés, est en totale adéquation avec les besoins liés à la dynamique économique actuelle des officines de nos pharmaciens associés : proximité, rapidité, efficacité et accompagnement dans la durée ».

* Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre-Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers). La Fédération de Crédit Mutuel Massif Central (Clermont-Ferrand) a exprimé son souhait de le rejoindre le 1 er janvier 2020, de même que la Fédération du Crédit Mutuel Antilles-Guyane dont le processus d’adhésion est engagé et le principe de convergence validé. Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro- Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Targobank, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), CIC Iberbanco.

À propos de ceido

ceido est la structure de conseil, orientée client, pour le développement économique des officines d’un réseau national de pharmaciens entrepreneurs. Son modèle original de groupement, fort de ses groupes territoriaux, s’appuie sur la fédération de pharmaciens-associés pour transformer la pharmacie grâce à une approche collaborative et digitalisée, et enfin à offrir aux usagers de santé un véritable Espace de Santé et de Services.

Plus d’information sur le site www.ceido.com

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Bancassureur de premier plan en France, présent au travers de 4 410 points de vente au service de près de 25,4 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

Plus d’information sur le site www.creditmutuel.fr

À propos de CMPS

Les Caisses Crédit Mutuel Professions de Santé (CMPS) constituent le seul réseau bancaire exclusivement réservé aux professionnels de santé. Avec 25 points de vente répartis sur le territoire (26 en 2020) et une expertise dans le domaine de la santé, elles conçoivent et proposent à leurs 52 000 clients des produits et services adaptés à leurs besoins et affichent une bonne dynamique de développement.

Contacts :

Crédit Mutuel Alliance Fédérale Frédéric Monot - Tél. : 03 88 11 24 64 – Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ceido Patrick Landry - Tél. : 06 07 91 17 94 – Mél. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.