GROUPEMENT CEIDO: Ouverture du capital aux adhérents

Le groupement CEIDO (100 pharmacies en France) annonce ouvrir son capital à ses adhérents en créant une holding de pharmaciens associés.


La holding (sous forme de société par actions simplifiées à capital variable), dénommée Arc-en-ciel, est ouverte à l’ensemble des adhérents du groupement. Elle sera composée de pharmaciens associés actifs au sein du groupement. C’est cette holding qui guidera les choix stratégiques des prochaines années. Un comité stratégique veillera à assurer la gestion des entrées et des sorties des actionnaires.
« Au moment où les piliers de notre modèle sont questionnés par les pouvoirs publics et les acteurs économiques, (nous réaffirmons notre) engagement dans un modèle de pharmaciens soucieux d’être des acteurs efficaces et indispensables de la santé », explique le groupe CEIDO Santé dans un communiqué publié le 1erdécembre.

En mars dernier, pour aider ses adhérents à faire de la croissance externe dans leur territoire de santé et à investir, le groupe CEIDO Santé annonçait s’être rapproché de Levée Privée, une plateforme de financement participatif destinée aux PME spécialisée dans les levées de fonds en private equity.

Laurent Lefort
lemoniteurdespharmacies.fr
 
Retrouver l'article en cliquant ici

 

Retour

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.